mardi 29 septembre 2009

Nous voici de retour après une semaine bien animée en partie par la chute des placards (cf article précédent) et par toutes les activités proposées par l'Akademisches Auslandsamt pour les pauvres petits Erasmus égarés dans la jungle de Karlsruhe.

Chaque journée était marquée par sa traditionnelle sortie dans les bars où le prix de la bière défie toute concurrence (le Maβ qui est l'unité de mesure de la bière par excellence ici en Allemagne d'une contenance de 1L à 4 euros).




Nous avons pu découvrir notre charmant petit nom de code pour l'administration du KIT (Karlsruhe Institute of Technology) : nous voici affublés des numéros de séries umfjx à umfjz.



Le rallye d'intégration fut beaucoup moins intéressant que celui de l'ENSIC et nettement moins sale, les seules épreuves requérant quelque adresse étant le vidage cul-sec d'une bière (33CL) avant de faire 10 tours autour de la bouteille et de regagner la ligne de départ ce qui est beaucoup trop facile pour un 3A ENSIC.

Nous avons également découvert ou redécouvert la magnifique cité d'Heidelberg vendredi dernier sous un soleil éclatant ; nous avons rapporté ces quelques photos.







Puis samedi soir ce fut la soirée dans le S-Bahn qui nous a brinqueballé du nord au sud et d'est en ouest pendant plus de 4h. Le principe est très simple : c'est une soirée dans un tramway de l'agglomération tout à fait classique, si ce n'est qu'il y a un bar à chaque bout, une sono au milieu, et que les sièges sont recouverts de sacs poubelles :-).



Enfin pour conclure cette semaine, dimanche soir lors du dîner interculturel, nous avons pu nous apercevoir que la nourriture slovène est vraiment mauvaise (genre de pâte à crêpe pas cuite) et que les polonais ont des spécialités variées et délicieuses. Ceci conclue nos aventures pour cette semaine. Vous pouvez reprendre une activité normale et fermer cette page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire